Le vélo du futur

Voici un concept-bike développé par Robert Egger, directeur de création de chez Specialised. Il s’agit d’un vélo de compétition qui déroge aux règlements établis par l’Union Cycliste Internationale.
velo-futur7

le vélo brise les règles aussi bien en matière d’esthétique que de fonctionnalités.Il y a un carénage façon moto, et  la roue arrière est plus grande que l’avant avec ses 33 pouces afin d’aider le cycliste à mieux pénétrer dans l’air.

velo-futur4

Il embarque un moteur électrique dans son pédalier. Sa batterie peut être retirée pour le chargement sur secteur mais elle peut également se recharger sur la route grâce à un panneau solaire intégré.

velo-futur2
cerise sur le gâteau il y a une station d’accueil pour smartphone avec capteurs intégrés. En utilisant le terminal comme cerveau, le vélo est en mesure d’adapter son éclairage en fonction de la luminosité. Grâce à des capteurs de proximité, il peut avertir le cycliste de l’arrivée d’une voiture.
Bien sûr ill y a aussi un GPS…bref une vraie petite merveille… dont le prix n’est même pas chiffré vu que c’est d’abord un concept-bike
je ne sais pas si il est agréable à « piloter » mais il est si beau à regarder !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *